Seniors en perte d’autonomie, vous souhaitez être pris en charge dans des maisons de retraite haut de gamme ? Optez pour les EHPAD Maisons de famille, gérés par des spécialistes de l’hébergement des personnes âgées dépendantes en France. Les activités de ce professionnel de 15 ans d’expérience tendent aujourd’hui à s’amplifier jusqu’en Europe. En effet, l’Italie et l’Espagne font partie des pays où le groupe propose ses services tout en faisant profiter d’un accompagnement personnalisé.
Création en 2003, soit une quinzaine de savoir-faire dans la gestion d’EHPAD
Le groupe Maisons de famille a été fondé il y a une quinzaine d’années, en 2003 : il se démarque non seulement par son savoir-faire dans l’accueil des seniors dépendants, mais aussi par la qualité de l’ensemble de leurs prestations. Divers services sont proposés aux résidents : outre les classiques services de restauration, de laverie et de blanchisserie, des espaces de détente sont ouverts aux seniors. Il en est de même pour les espaces de mise en beauté et de relaxation.
En outre, les patients atteints d’Alzheimer peuvent être hébergés dans la plupart ses résidences de Maisons de famille. Le type de séjour proposé se décline en séjour sur le long terme ou sur le court terme, d’environ 1 à 2 mois en moyenne.
Un personnel qualifié et formé dans l’accueil des seniors dépendants
L’ensemble du staff qui opère dans les résidences Maisons de famille est spécialement formé dans la prise en charge des seniors dépendants. De plus, l’unité de soins intégrée est gérée par un médecin coordonnateur diplômé d’État. Il est en collaboration avec des aides-soignants, des infirmières et des psychologues expérimentés.
Côté animation et ateliers, les événements sont sous la supervision d’une équipe d’animateurs qui veille à l’intégration ainsi qu’au bien-être de chaque senior.
Le personnel est bien entendu étoffé par l’équipe en charge de la restauration et de l’hébergement proprement dit.
Plus de renseignements sur le fonctionnement des EHPAD sur ehpad.com.